MAISON TAK

MOISSANITES
Un don provenant d'un univers lointain
​​
La moissanite est un minéral rare découvert pour la première fois par le chimiste français et lauréat du prix Nobel Henri Moissan en 1893, à partir d'échantillons de météorites provenant de Canyon Diablo, en Arizona (États-Unis). Provenant des météorites de quelques galaxies lointaines, on pensait jadis qu'il ne s'agissait de diamants, en raison des nombreuses propriétés qu'ils partagent. En effet, les moissanites ressemblent de près à ces derniers par leur dureté (9,5 sur l'échelle de Mohs), les surpassant toutefois en termes d’intensité et de brillance, et ce bien au-delà des plus éclatants des diamants sur Terre. En raison de ces propriétés extraordinaires, les moissanites se distinguent d'autres alternatives communes au diamant, comme l’oxyde zirconium (ou les "diamants simulés"), dont la lumière s'estompe facilement en raison de leur fragilité. Aussi solides et brillantes que n'importe quelle autre pierre précieuse, les moissanites garderont perpétuellement leur éclat aussi longtemps qu'on les porte.

Pur, incolore, et taillé à la perfection. Les moissanites de la Maison TAK subissent un processus de sélection rigoureux.
"Les moissanties ont un éclat surpassant la plupart des diamants.."
Les moissanites sont extrêmement rares à l’état naturel. Aujourd’hui principalement créées en laboratoire, la Maison TAK ne sélectionne que celles qui répondent aux plus exigeants des contrôles de qualité.